Accueil >> Interieur >>

Achat de tapis noués à la main à Cannes

Nos tapis

Le tapis est un élément de décoration incontournable. Il transforme une pièce de manière radicale et permet de donner une ambiance chaleureuse ou très design en fonction de ses motifs et de sa matière.

Nous travaillons principalement avec l'éditeur français Serge Lesage. Il y a deux dimensions standards de tapis chez Serge Lesage :
  • Le 170x240 cm qui convient généralement aux salons et aux séjours (tables basses, canapés)
  • Le 200x300 cm qui se met souvent sous les coins repas, les tables et les chaises.
  • Le sur-mesure qui permet de créer des dimensions particulières, par exemple pour un couloir ou un coins chambre particulier

Les majorités des matières utilisées sont naturelles comme la viscose de bambou, la laine de Nouvelle Zélande, le coton, la jute ou le cuir.

Les fabrications sont de quatre types :
  • Le tapis noué-main : chaque brin est maintenu sur le canevas par un noeud coulant. Un tapis de 170x240cm contient environ 450,000 noeuds coulants. Un artisan en noue environ 10,000 par jour.
  • Le tapis tufté à la main : chaque brin est acrroché au canevas par un petit crochet. Une feuille de latex est ensuite coulée à l'arrière du tapis pour stabiliser le tout.
  • Le tapis tissé à la main : une machine à tisser est utilisée par l'artisan pour faire des motifs sur le tapis. En général, ces motifs sont soit linéaires ou dégradés.
  • Les tapis cuirs : très fins et très tendances, ces tapis consistent en des patchs de cuirs cousus à la main sur une feutrine. Les motifs et les dégradés du cuirs sont spectaculaires.






Tapis HARVEST NOISETTE cuir de Serge Lesage 170x240 ou 200x300
Les peaux vachette sont teintées ou traitées en effet matière. Les morceaux des peaux sont découpés dans la forme du dessin et par a suite assemblés et cousus. Une mousse en polyth[...]

Les tapis cuirs